Accueil Enfant Migration et Développement : L’ONG ESAM sensibilise les apprenants de Bopa...

Migration et Développement : L’ONG ESAM sensibilise les apprenants de Bopa sur les enjeux de la migration

230
0
PARTAGER

A a faveur des activités prévues dans le cadre de la célébration de ses trente années d’existence, l’organisation non gouvernementale (ONG) Enfants Solidaires d’Afrique et du Monde (ESAM) a organisé le mercredi 22 novembre 2017 la 4ème édition du Forum des Organisations de la Société Civile sur la thématique Migration et Développement a eu lieu à la Maison de l’Enfance dans la commune de Bopa. Il s’est agit, à en croire les organisateurs, d’une activité destinée à échanger avec les élèves, les enseignants, les membres des association des parents d’élèves et les parents sur le thème « Éducation et migration des enfants ». Ainsi, le Directeur de l’ONG Enfants Solidaires d’Afrique et du Monde (ESAM) et par ailleurs Coordonnateur du Comité de Liaison des Organisations Sociales de défense des droits de l’Enfant (CLOSE) a fait observer que les enfants constituent une couche vulnérable à sensibiliser sur le lien entre la migration et le développement du pays mais aussi sur les conséquences néfastes de la migration non encadrée sur leur avenir. C’est pourquoi, selon Norbert Fanou-Ako, ESAM ne ménage aucun effort pour continuer ses actions en faveur de l’épanouissement des enfants. Cette occasion a également été mise à profit pour faire le bilan des 30 années d’activités sur différentes thématiques en lien avec l’épanouissement de l’enfance et qui a contribué à améliorer leur situation dans la société Béninoise.
Cette initiative est saluée par le en présence effective du Directeur du Centre de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence du Bénin, Monsieur HOUDE qui s’est réjoui du combat et des résultats obtenus pendant les trois dernières décennies par l’ONG ESAM en faveur du plein épanouissement des enfants.
A l’issue de la séance qui a permis aux apprenants fortement mobilisés notamment ceux ayant obtenus de brillants résultats aux différents examens, de recevoir des mains des responsables de l’ONG ESAM de nombreux présents.

Aclan Omiotan

LAISSER UN COMMENTAIRE